Blogue de l'École doctorale internationale Sentinelle Nord

Publiée le 2 mar 2018

La première École doctorale internationale Sentinelle Nord est en cours à Iqaluit, capitale du Nunavut. Pour une semaine complète, 19 étudiants aux profils variés provenant de 15 universités se joignent à 11 étudiants du Nord et à 15 professeurs de renommée mondiale et des experts locaux pour démystifier la problématique complexe de la cryosphère arctique en changement, dans un contexte transdisciplinaire et hautement technologique.

Suivez leur périple alors qu'ils se familiariseront avec une multitude de disciplines et technologies de pointe, dans le but de mieux comprendre l'évolution rapide de la cryosphère, d'un point de vue scientifique mais aussi culturel.

Lire le blogue

Note: vu la nature internationale de l'activité et afin de conserver l'authenticité des témoignages, le blogue n'est disponible qu'en anglais.

Sentinel North IFS Iqaluit 1