Bourses de soutien à la mobilité étudiante

Encourager le partage de connaissances et d'expériences au-delà des frontières

Par son programme de bourses de soutien à la mobilité étudiante, Sentinelle Nord souhaite favoriser le développement d'une relève scientifique apte à résoudre les problématiques complexes abordées par le programme de recherche de Sentinelle Nord, et encourager le partage de connaissances et d'expériences au-delà des frontières.

Plus particulièrement, ces programmes visent à encourager les étudiants à acquérir de nouvelles compétences et habiletés pour comprendre et analyser une problématique nordique ou pour maîtriser des technologies ayant une application nordique ainsi qu'à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d'occasions de recherche exceptionnelles.

17 décembre 2021 : Mise à jour concernant les programmes de soutien à la mobilité internationale en lien avec la pandémie de la COVID-19

Les programmes de soutien à la mobilité internationale étudiante et postdoctorale de Sentinelle Nord demeurent ouverts.

L’Université Laval autorise les séjours de mobilité étudiante selon certaines conditions, qui peuvent varier suivant l'évolution de la COVID-19 et les directives émises par les autorités sanitaires et gouvernementales. Les conditions spécifiques à respecter pour la mobilité étudiante dans le contexte actuel sont mises à jour régulièrement par le Bureau international de l’Université Laval sur la page Déplacements internationaux et COVID-19.

L’accueil des stagiaires de formation et de recherche en provenance de l’extérieur du Canada est possible sous certaines conditions.

Nous encourageons tous les membres de notre communauté à explorer ces possibilités avec leurs ressources facultaires.

À noter également qu’en raison de la situation actuelle, Sentinelle Nord continue d'accepter les demandes de soutien pour des formations virtuelles par l’entremise du Fonds d’accès à des formations de courte durée.

Pour toute demande d'information supplémentaire relative aux programmes de formation de Sentinelle Nord, veuillez joindre:

Marie-France Gévry

Coordonnatrice des programmes de formation
marie-france.gevry@sn.ulaval.ca
418-656-2131 poste 408910