Semaine étudiante de l'AÉSN

Publiée le 5 mar 2021

L'association étudiante de Sentinelle Nord vous invite à participer à la Semaine étudiante, proposant une panoplie d'activités pour bonifier vos compétences et préparer la suite de votre parcours. Le tout en agréable compagnie, dans un contexte ludique et entièrement gratuit!

semaine étudiante aesn

Lundi 8 mars, 13h - 14h30

Webinaire «Surmonter les défis des études graduées »

Les études graduées représentent une période de défis, notamment au niveau de la santé mentale. Ce webinaire abordera les préoccupations propres aux étudiants à la maîtrise et au doctorat. Brigitte Dagneau, conseillère au Centre d'aide aux étudiants de l'Université Laval, dirigera l'activité.

Mardi 9 mars, 9h

Atelier de rédaction

Cet atelier est orienté vers les jeunes chercheurs en début de carrière (principalement MSc et PhD) qui souhaitent améliorer leurs capacités de rédaction en vue de leur premier article scientifique. Pierre Legagneux, professeur au département de biologie de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche Sentinelle Nord sur l’impact des migrations animales au sein des écosystèmes arctiques, abordera différents aspects de la communication écrite au cours de cet atelier.

Mercredi 10 mars, 12h

Capsule « Carrière après les études graduées »

Suivez la page Facebook de l'AÉSN pour les détails

Jeudi 11 mars, 12h

Capsule « Interactions avec les communautés nordiques »

Suivez la page Facebook de l'AÉSN pour les détails

Vendredi 12 mars, 8h - 17h

Thèsez-vous? Rédaction et yoga

Profitez d'une journée de rédaction pour travailler sur votre article/mémoire/thèse en compagnie de vos collègues étudiants. La journée sera entièrement animée par l'organisme Thèsez-vous en suivant la technique de gestion du temps, et une pause yoga est proposée en début d'après-midi.

Détails et inscription

Pour plus de détails, n'hésitez pas à contacter l'Association étudiante de Sentinelle Nordasso.etudiante@sn.ulaval.ca